À propos des cultivateurs
Les Botden – une aventure née d’une pomme.
Les Botden sont nés aux Pays-Bas, où Irma Botden a étudié la pédagogie sociale et travaillé dans le secteur des soins de santé pendant de nombreuses années. De son côté, Marius Botden, qui s’est très tôt intéressé à la gestion des vergers, a entrepris un baccalauréat en horticulture, avec une spécialisation en culture fruitière. Désireux d’en apprendre le plus possible, il a acquis de l’expérience en travaillant dans des jardineries et des entreprises d’aménagement paysager.
Après son mariage, le couple d’entrepreneurs a mis sur pied sa propre pépinière d’arbres fruitiers et Irma a approfondi ses connaissances en s’inscrivant à un cours d’entretien des vergers. Inutile de dire que les Botden sont une véritable mine de connaissances dans ce domaine qui les passionne. En 2001, souhaitant relever de nouveaux défis et élargir leur entreprise, ils ont décidé d’immigrer au Canada, persuadés que ce pays leur offrait la meilleure possibilité de réussite, mais également séduits par ses vastes espaces et sa riche mosaïque culturelle.
Les Botden, avant de quitter les Pays-Bas, ont négocié le droit de devenir les cultivateurs exclusifs de la pomme Red Prince au Canada et ont importé des porte-greffes de leur pépinière de Hollande. En 2001, ils sont devenus copropriétaires de Global Fruit et, depuis, ils se consacrent à la découverte et à l’implantation continuelles de technologies agricoles novatrices et des meilleures pratiques de production et de gestion des pommes.
En août 2013, avec l’acquisition de Binkley Apples, l’entreprise des Botden est devenue une entreprise pleinement intégrée de culture, de conditionnement et d’expédition.
Croquez une pomme Red Prince et découvrez la saveur unique et exquise découlant d’années de passion et de travail acharné.